2. Comment allumer au mieux un barbecue ?
Une bonne préparation est la clé d’un barbecue réussi, voilà pourquoi il est utile de procéder judicieusement. N’utilise jamais de liquides inflammables qui peuvent provoquer des flammes dangereuses. Privilégie plutôt du charbon de bois ou des briquettes et des allume-feux.
Commence par une couche de briquettes ou de charbon au fond de ton barbecue, puis place quelques allume-feux entre les charbons. Allume les allume-feux et laisse le feu faire son travail. Après environ 30 minutes, une couche de cendres blanches apparaîtra sur les charbons ou briquettes. C’est alors le moment de commencer à cuire !
3. Comment éviter que mes piques à brochettes ne prennent feu ?
Les brochettes sont l’une des viandes de barbecue les plus populaires. Mais parfois les piques en bois peuvent prendre feu ou se carboniser. Pour éviter cela, laisse-les tremper dans l’eau toute une nuit. Utilise également des brochettes plates plutôt que rondes. Cela permet aux morceaux de viande et de légumes de rester en place quand tu retournes la brochette. Tu pourras ainsi savourer cette star du barbecue en toute tranquillité.