La méthode Sana

Sept étapes pour une vie saine et énergique

Le plan Sana est le guide parfait sur la voie d’une vie saine et énergique. Tous les plats du colis Sana sont développés par Sandra Bekkari selon cette méthode.

1

Mangez consciemment

Souvent, nous mangeons en étant sur pilote automatique, sans penser à ce que nous avalons et en quelle quantité. Ces conseils vous aideront dans votre cheminement :

Prenez note de ce que vous mangez et du moment où vous le faites. Un aperçu clair vous aidera à faire des choix sains.

Mâchez bien et savourez chaque bouchée. Si vous mangez tranquillement et appréciez plus intensément, vous serez plus rapidement rassasié.
2

Buvez suffisamment
d’eau

Boire assez est essentiel pour se sentir en forme et plein de vitalité. Cela peut soulager des soucis tels que la peau sèche, la fatigue et le mal de tête.

Nous perdons en moyenne 2,5 litres de liquide par jour, c’est pourquoi il est recommandé de boire environ 1,5 litre par jour. Le dernier litre provient de notre alimentation, surtout des légumes et des fruits.

La soif est un signe de manque d’hydratation. Alors, n’attendez pas d’avoir soif pour boire !
3

Commencez votre journée par un petit-déjeuner sain

Un petit-déjeuner copieux constitue le début idéal de la journée. Consommez-le de préférence dans l’heure qui suit le lever.

En réalité, vous devriez ressentir une saine faim le matin. Dans le cas contraire, c’est que vous avez probablement trop mangé la veille au soir et peut-être n’avez vous pas bien dormi à cause de cela.
4

Mangez deux collations saines

Des collations saines préviennent les baisses d’énergie, favorisent le métabolisme et évitent d’arriver au repas suivant avec une faim de loup.

Un morceau de fruit est un snack sain, même si ce n’est pas suffisant pour affronter toute une journée de travail. Les noix sont un complément idéal. En apportant de bonnes graisses et des protéines végétales, elles procurent une sensation de satiété plus longue et vous ne rentrez pas chez vous le soir en étant affamé.
5

Optez pour l’assiette Sana

Les légumes sont à privilégier pour rester en bonne santé, mince et plein de vitalité. Ils contiennent beaucoup de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et de fibres pour un minimum de calories.

Manger plus de légumes est peut-être l’étape la plus importante vers une alimentation plus saine. Chaque plat Sana de Foodbag est composé au moins pour moitié de légumes.

6

Variez les superaliments

Les myrtilles, le curcuma, le brocoli, les amandes sont tous des exemples de superaliments. Ils sont riches en substances végétales bioactives, bénéfiques pour la santé et même utilisées en médecine.

Le mode d’action précis de ces substances fait encore l’objet d’études quotidiennes. Mais une chose est sûre, varier son alimentation avec des aliments riches en substances protectrices est de toute façon bon pour la santé.

7

Bougez plus

Nous bougeons de moins en moins ce qui n’est évidemment bon ni pour notre santé ni pour notre poids.

Bouger régulièrement diminue le risque de surpoids, de maladies cardiovasculaires, de diabète, de dépression, de démence et de certaines formes de cancer. Alors, introduisez plus d’exercice dans votre vie !

La cuisine
de SANA
Sandra Bekkari fait la preuve qu'une alimentation saine et équilibrée peut aussi être savoureuse.
commander

Sandra Bekkari prouve que manger sain et équilibré peut aussi être délicieux. Tous les plats sont composés selon la méthode Sana pour que vous puissiez déguster sans vous préoccuper de rien.