Questions fréquentes

Votre question ne figure pas sur cette page ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous par e-mail ou en utilisant le bouton de dialogue en ligne en bas de cette page.

Livraison

Quand le livreur passe-t-il ?

Les paniers Foodbag sont toujours livrés le lundi. Lorsque vous passez commande, vous pouvez choisir entre différents créneaux horaires. Le vendredi, vous recevez un e-mail indiquant l’heure d’arrivée prévue de votre panier, et le lundi, le livreur vous envoie un sms de confirmation. 

13h-18h : livraison dans l’après-midi (Uniquement disponible en Flandre)

17h-22h : livraison en soirée

Foodbag peut-il livrer dans ma commune ?

Foodbag assure des livraisons à toutes les adresses en Flandre, Wallonie* et à Bruxelles. 

*En Wallonie, Foodbag ne livre pas dans les codes postaux ci-dessous. 5340, 5351, 5352, 5353, 5354, 4701, 4710, 4711, 4720, 4721, 4728 & 4731

Que faire si je ne suis pas chez moi ?

Lorsque vous commandez votre panier repas Foodbag, vous pouvez utiliser le champ « informations pour le livreur » afin de laisser un message ou une remarque pour le livreur. Par exemple 

« Prière de livrer chez les voisins, au numéro 15 » OU « Merci de déposer le panier sous le carport » sont des messages possibles.

Livraison à une autre adresse ?

Aucun problème ! Vous pouvez modifier votre adresse par le biais de votre compte personnel, dans la rubrique « mes données ». Attention ! Passé jeudi midi 12h, vous ne pouvez plus modifier votre adresse pour une livraison prévue le lundi suivant.

À quelle heure livre-t-on ?

En passant commande, vous pouvez choisir une fenêtre de temps. Les possibilités varient selon le type de panier repas choisi et selon votre code postal. 

Abonnements

Dois-je prendre un abonnement ?

Les abonnements ne sont pas obligatoires chez Foodbag. Si vous le souhaitez, vous pouvez passer chaque semaine une unique  commande. Êtes-vous satisfait et préférez-vous recevoir vos foodbags de manière automatique ? Alors vous pouvez bien évidemment opter pour un abonnement. Rassurez-vous, il est toujours facile de décocher les dates auxquelles vous ne souhaitez pas recevoir de panier, et vous pouvez facilement arrêter votre abonnement à tout moment.

Comment puis-je payer ?

Vous pouvez prendre un abonnement par le biais de VISA ou de MasterCard : votre compte sera chaque semaine automatiquement débité. Les simples cartes bancaires ne conviennent pas pour les abonnements, vu qu’elles ne permettent pas les paiements automatiques.

Vous pouvez apporter des modifications à votre abonnement par le biais de votre compte personnel Foodbag, et ce chaque semaine jusqu’au mercredi midi, 12h.

Arrêter ou interrompre votre abonnement ?

Vous partez en voyage, vous souhaitez juste sauter une semaine ou vous voulez arrêter complètement votre abonnement ? Aucun problème ! Par le biais de votre compte personnel Foodbag, vous pouvez décocher les données pertinentes, interrompre ou arrêter complètement votre abonnement.

Comment procéder ? Surfez vers www.foodbag.be, cliquez en haut à droite sur « mon compte », connectez-vous et dans la rubrique « agenda », cliquez sur « interrompre ».  

Quel type d’abonnement puis-je prendre ?

Nous proposons deux types d’abonnement : un abonnement pour des livraisons hebdomadaires ou un abonnement pour des livraisons toutes les deux semaines. Si vous ne souhaitez pas d’abonnement, vous pouvez passer chaque fois une unique commande.

Droit de rétractation

Le droit de rétractation n’est pas applicable vu que nous utilisons des produits périssables (Art. VI.45, §1, 11° en Art. VI.53, 4° WER). Si vous prenez un abonnement, vous pouvez à tout moment interrompre ou arrêter celui-ci sans aucune obligation d’achat. Pour ce faire, passez par votre compte foodbag personnel ou utilisez le formulaire modèle européen.

Puis-je changer de panier repas ?

Absolument ! Comment faire ?

A) Je passe une unique commande

  • Surfez vers www.foodbag.be et cliquez en haut à droite sur « mon compte »
  • Connectez-vous avec vos données personnelles
  • Dans l’agenda, cochez un ou plusieurs jours auxquels vous souhaitez recevoir un Foodbag
  • Toujours dans l’agenda, cliquez maintenant sur « modifier »
  • Modifiez ici le type de panier ou le nombre de personnes

 

B) J’ai un abonnement

  • Surfez vers www.foodbag.be et cliquez en haut à droite sur « mon compte »
  • Connectez-vous avec vos données personnelles
  • Dans l’agenda, cliquez sur « modifier »
  • Modifiez ici le type de panier ou le nombre de personnes
  • Attention !   Vous pouvez apporter des modifications jusqu’à mercredi midi, 12h, pour une livraison le lundi suivant.

Recettes et ingrédients

Allergènes

Les allergènes sont mentionnées pour chaque plat dans les menus hebdomadaires. Cliquez sous le nom du plat sur le bouton « plus d’infos » pour que la mention des allergènes s’affiche.

Foodbag, c’est une diète ?

Foodbag n’est pas une diète, mais en élaborant nos recettes, nous veillons à proposer des menus sains et équilibrés.

Je suis enceinte, puis-je manger Foodbag ?

Consultez votre médecin traitant ou votre spécialiste pour savoir quels aliments vous pouvez manger ou non durant votre grossesse. Si vous avez des questions spécifiques par rapport à nos produits ou ingrédients, n’hésitez pas à prendre contact avec nous : écrivez-nous à foodlover@foodbag.be et nous serons ravis de vous renseigner.

Durant combien de temps les ingrédients se conservent-ils ?

Tous nos ingrédients sont frais et se consomment de préférence dans un délai maximal de cinq à six jours. Chaque panier contient une lettre informative indiquant l’ordre préférentiel pour la préparation des plats. Nous tenons compte de la fraîcheur des produits concernés.

Puis-je obtenir les recettes dans une autre langue ?

Nos cartes recettes sont actuellement disponibles en néerlandais ou en français. Ouvrez l’onglet « Mes données » dans votre compte personnel pour indiquer dans quelle langue vous souhaitez recevoir nos cartes recettes dans votre boîte électronique.

Problème à la livraison

Un problème avec un des ingrédients ?

Oups, cela ne devrait pas être le cas. Chez Foodbag, la qualité est une priorité et nous voulons les meilleurs produits pour nos clients. N’hésitez pas à envoyer un message à foodlover@foodbag.be et nous ferons de notre mieux pour vous aider.  

Il manque un produit. Que faire ?

Oups, cela ne devrait pas être le cas. N’hésitez pas à envoyer un message à foodlover@foodbag.be et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Cadeau

Comment puis-je offrir un panier repas en cadeau ?

Surfez vers www.foodbag.be et cliquez en haut de la page sur « cadeau », puis sur « acheter un bon cadeau » .

Utiliser un bon cadeau ?

Surfez vers www.foodbag.be et cliquez en haut de la page sur « cadeau », puis sur « utiliser un bon cadeau ».

Autres questions

Puis-je obtenir une facture ?

Vous pouvez télécharger une facture de votre commande Foodbag. Enregistrez-vous par le biais de votre compte personnel et introduisez dans la rubrique « mes données » les données de votre entreprise. Ensuite, dans la rubrique « livraisons » , vous pourrez à côté de chaque commande cliquer sur « créer facture » pour obtenir une facture téléchargeable.