Nos fournisseurs

Faites la connaissance des personnes qui se cachent derrière les ingrédients

Avec nos partenaires locaux , nous veillons à ce que votre colis-repas soit rempli chaque semaine avec des produits de saison et des ingrédients de qualité issus du terroir belge.

  • Produits laitiers artisanaux

    De Hollebeekhoeve

    La ferme Hollebeek de Kruibeke propose des produits laitiers artisanaux, frais et authentiques, sans conservateurs ni additifs inutiles.

    Plus de 150 vaches laitières peuvent se dégourdir les jambes librement et paître dans les pâturages. Vous trouvez régulièrement le lait, le yaourt, la crème épaisse, le fromage frais et les œufs de la ferme Hollebeek dans votre Foodbag.

  • Poisson durable

    Omegabaars

    En tant que plongeur, pêcheur et biologiste, Stijn Van Hoestenberghe a vu l’impact de la surpêche sur la vie sous-marine.

    C’est pourquoi il a fondé, il y a dix ans, sa propre pisciculture durable, Omegabaars, à Kruishoutem. En plus d’être durable, son poisson est également délicieux, que vous le mangiez cru, cuit ou fumé. Foodbag croit en ce poisson du futur.

  • Fromage belge

    Berloumi

    Le Berloumi est un fromage à griller belge de type halloumi.

    Chaque saison, une marinade aux herbes différente est utilisée pour le fromage, de sorte qu’il ne cesse de vous surprendre. L’entreprise à l’origine de ce fromage s’appelle De Zuivelarij et travaille avec un fermier local de Berlare pour le lait. D’où le nom Berloumi : halloumi de Berlare.

  • Moutarde de Torhout

    Mostaard Wostyn

    Mostaard Wostyn produit de la moutarde à Torhout depuis cinq générations. Jusqu’à ce jour, la recette originale n’a jamais été modifiée et c’est heureux : même le chef catalan étoilé El Bulli a choisi Wostyn.

    La moutarde est fabriquée à partir d’une sélection de graines de moutarde brun foncé. Celles-ci sont tamisées, puis mélangées avec de l’eau, du sel et du vinaigre. Par ailleurs, la moutarde ne contient aucun conservateur.

  • Pickles belges

    Camp's

    Les premiers pickles belges ont été fabriqués par Camp’s.

    Il y a 113 ans, Louis Van Camp a fondé une petite entreprise spécialisée dans la macération des légumes. Un souci : beaucoup de restes de légumes étaient perdus. Louis a donc décidé d’y remédier. La délicieuse sauce piccalilli, qu’il avait eu l’occasion de goûter en Angleterre, pouvait parfaitement se marier avec ses restes de légumes. Louis a donc élaboré sa propre sauce pickles, l’a versée sur ses légumes marinés et c’est comme ça que sont nés les tout premiers pickles belges.

  • Viande de son propre élevage

    Meatier

    Depuis 1996, l’entreprise familiale Meatier s’est spécialisée dans la viande de son propre élevage.

    Les bœufs, les veaux et les agneaux paissent dans les prés de Schore en Flandre orientale. Meatier est proche de la nature et ils élèvent et traitent leurs bêtes avec un souci constant de la qualité.

     

  • Crevettes décortiquées durables

    Shore

    Chaque petit geste compte quand on parle d’environnement. Et nous y sommes très attentifs, surtout quand il s’agit des plus petits animaux que l’on met dans nos assiettes.

    Les crevettes sont souvent envoyées au Maroc pour y être décortiquées. Bon marché, mais pas très bon pour notre planète. Ces crevettes sont pêchées aux Pays-Bas et sont décortiquées à moins de 400 m du port. Plus frais que ça, c’est impossible !

  • Biologique et plein de goût

    De Volle Maan

    Bart et Katherine ont débuté à petite échelle en 1994, avec 18 chèvres. Depuis, ils sont passés à un élevage entièrement biologique et ça se goûte !

    Les chèvres de De Volle Maan se font dorloter dans une prairie couverte de trèfle et de pissenlits. Si vous goûtez leur feta de chèvre, vous comprendrez immédiatement ce que nous voulons dire.